DanielleKroll_photo_01

Chloé Convey

Chloe Convey est fraîchement diplômée du prestigieux Chelsea College of Art and Design de Londres. Son travail explore avec une certaine nostalgie des univers ludiques, où elle commence toujours par un dessin au crayon. Chloe aime tout particulièrement la fusion entre le travail traditionnel des matières et la transformation numérique qu’elle en fait par la suite. Chloe se spécialise dans l’univers textile, elle a exposé et vendu ses productions artistiques à des foires d’exposition internationales.

Ce qui vous inspire, ce qui vous meut ?

L’Histoire m’inspire énormément. Je suis de nature nostalgique et je pense que mes inspirations actuelles sont nées dans les costumes avec lesquels je me déguisais, enfant. Je ne mentionne pas les raids dans la trousse de couture de ma grand-mère. Les formes organiques m’inspirent tout particulièrement du fait de leur contraste avec la turbulente ville de Londres.

Votre musée préféré et (sans lien) votre boisson préférée

Le musée Victoria and Albert à London & Rhum/Coca épicé

Vous travaillez le jour ou la nuit ?

Ca dépend des jours. J’aime beaucoup travailler jusqu’au bout de la nuit, jusqu’au petit matin où j’ai l’impression d’être la seule personne au monde encore réveillée.

 

Votre artiste favori (de tous les temps ou juste du moment)

C’est très dur à dire car j’ai l’impression d’avoir subi l’influence de nombreux artistes. Celle dont l’influence reste encore est probablement Frida Kahlo, dont je lis en ce moment une traduction de son journal intime. J’admire la façon dont elle s’est mise courageusement à nu dans son art.

Le plus beau cadeau que vous ayez reçu ?

Pour mes 18 ans, mon petit copain du moment m’a construit un vélo avec des pièces récupérées qu’il avait récoltées – le vélo était complètement unique et je me souviens très bien du cadre vintage qui était violet !

Si je vous dis « papier», vous me répondez ?

Froissement

Une citation pour susciter la création (préciser la source, si connue) ?

Ah, mais c’est dur vos questions ! J’adore les citations… Si je dois choisir la plus créative, je citerais « Ne gardez rien dans votre maison qui ne soit utile ou beau » – William Morris. C’est pour moi le meilleur conseil quand vous vous mettez à dessiner.

Si vous n’étiez pas artiste, que seriez-vous ?

Archéologue

Les causes qui comptent pour vous ?

Egalité – je pense que cette simple notion couvre toutes les causes qui comptent le plus pour moi.

CHLOE CONVEY

ALLER PLUS LOIN

Instagram @whatchloedidnext

chloe-18

DanielleKroll_photo_01

Chloé Convey

Chloe Convey is a recent Textile Design graduate of Chelsea College of Art and Design, London. Her work is both nostalgic and playful and her illustrative hand-drawn style provides the starting point for her work in which she enjoys the fusion of traditional craft and digital processes. Chloe has interned extensively within the fashion and textiles industry and has exhibited and sold her work at international trade fairs.

What is your source(s) of inspiration, what moves you?

History is a huge source of inspiration for me. I feel that I am quite nostalgic I think a lot of my inspiration comes from playing dress-up as a child and raiding my grandma’s sewing cupboard. Organic forms also inspire me, particularly the tension between these and the urban sprawl that is London.

Your favorite museum, your favorite drink

Victoria and Albert Museum in London & Spiced rum and coke.

Do you work at night or during the day?

For me this varies a lot day to day, but I love working very late at night into the early morning when I feel like I’m the only person in the world who’s awake.

 

The artist you crave for (at the moment)

This is so hard as I feel that I have been influenced by so many different artists throughout my life. The most enduring of these for me is probably Frida Kahlo, I am reading an English translation of her diary and I find the way that she bared herself and her experiences through her art very courageous.

What is the most amazing present you ever received?

For my 18th birthday, my boyfriend at the time built me a bike from lots of scrap pieces that he had collected – that was pretty special as it was completely unique and had a beautiful vintage step-through frame…it was also purple.

If I say « paper » what is first coming to your mind?

Rustle.

Mention a quote you feel is creatively inspiring

This is another difficult one as I’m a bit of a quote-addict! My ultimate creative quote would have to be ‘Have nothing in your house that you do not know to be useful, or believe to be beautiful’ from William Morris – for me this is the best advice when designing anything!

If you weren’t an artist, what would you be?

An archaeologist.

Topics and causes that matter to you?

Equality – I feel that really this covers all of the issues and causes that matter to me most.

CHLOE CONVEY

FIND MORE

Instagram @whatchloedidnext

IMPRESSION ORIGINALE Chloe CONVEY portrait interview